Sélectionner une page

L’année 2020, on s’en souviendra. On voudrait l’oublier, mais on s’en souviendra… 

Un premier confinement en mars nous a fait vivre des situations jusque là inconnues. Nous avons pris conscience que nous avions vraiment besoin les uns des autres. D’avoir des relations sociales. De partager. La sortie du confinement nous a permis de nous retrouver et partager à nouveau notre passion du foot. 

Pour le Club, cette période a été compliquée. Avec l’aide des coordinateurs et des entraîneurs nous avons toutefois réussi à référencer les juniors par classes d’âge, à organiser et annoncer les nouvelles équipes de la saison 2020-21, à planifier la reprise des entraînements pour 24 équipes et être tous prêts pour le début des championnats. 

En octobre, la « 2ème vague » a tout arrêté. Seuls les entraînements des juniors jusqu’à 16 ans révolus ont étés autorisés. Malgré des mesures de protections contraignantes, nos entraîneurs se sont mobilisés pour que les juniors puissent continuer à avoir un dernier espace de liberté: la solidarité entre toutes et tous a permis de continuer à vivre presque normalement. 

En 2021, nous ne savons pas ce qui nous attend. Nous aurons certainement à pratiquer, encore, ces fameux « gestes barrières » qui nous pèsent tant et nous séparent. Appelons ça des « gestes de protection », dans l’idée que nous nous protégeons tout en protégeant également les autres, et l’esprit de solidarité en sortira gagnant. 

Plus forts ensemble… prenons soin de nous, et des autres !